Avertissements

 

L'hypnothérapie est dite thérapie "brève" donc on ne va pas chercher à savoir pourquoi le symptôme est là. Les praticiens en hypnose ericksonienne partent du principe que l'inconscient sait déjà ce qui ne va pas et, donc, sait comment restaurer un état de bien-être.

C'est la PSYCHOthérapie qui permet d'accéder à la raison profonde du symptôme. Elle est, d'ailleurs, très complémentaire de l'hypnothérapie.

Il est également évident qu'il ne faut pas arrêter un traitement médical sans l'avis de son médecin sous prétexte que l'on se sent mieux avec des séances d'hypnose et la pratique de l'auto-hypnose!

L'hypnothérapie ne fait pas de "miracle" puisque cela va dépendre de la sincérité de l'échange entre le patient et son thérapeute. Et puis, la vie est pleine d'événements qui viennent sans cesse mobiliser voire désorganiser nos résistances physiques et psychiques. Ainsi, ce qui fonctionnait à un moment donné ne fonctionnera plus forcément à un autre moment.

Quoiqu'il en soit, si nous nous entrainons à penser différemment (pratique régulière de l'auto-hypnose), nous aurons forcément plus de facilité à nous adapter aux perturbations de la vie.

N'oublions pas que nous ne pouvons pas changer les autres et le monde qui nous entoure mais nous pouvons changer NOTRE RAPPORT à eux....

Alors...hypnOSONS!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03/10/2020